La cuisine française est reconnue comme étant la meilleure cuisine du monde. En effet, la France est réputée pour sa gastronomie et pour son art de vivre. De plus, elle est le berceau des grands chefs légendaires et reconnus au niveau mondial. Peu importe où vous êtes sur Carquefou, vous pouvez y faire un tour culinaire afin de savourer ses spécialités gastronomiques et de profiter de son savoir-faire dans ce domaine. D’ailleurs, c’est la meilleure façon de découvrir un pays. Voici quelques endroits où vous pouvez déguster de bons plats à Carquefou: auberge du vieux gachet, Merci Bernard, Le Pipeline et Le Beau Nid Restaurant.
L’Auberge du Vieux Gachet.
Situé dans un cadre de verdure où coule l’Erdre, le restaurant « auberge du vieux gachet » dispose d'une terrasse. Il possède également une salle où le reflet de l’Erdre, la lumière et les parcs avoisinants forment une œuvre picturale qui s’ouvre à 180 °. Comme vous pouvez l’imaginer, cet endroit a une vue et une beauté magnifique voire même époustouflante. Concernant l’intérieur, il est équipé d’un mobilier qui donne un esprit de sobriété et de confort. De plus, les repas qui vous sont servis sont de vrais régals. Vous pouvez par exemple vous régaler d’endives carmine au lard Colonnata, de mousseline de topinambour, de Saint-Jacques au beurre noisette de chevreuil ou encore de sauce grand veneur… Terminez ces mets délicieux par le kouign-amann au sésame noir, de l’yuzu confit ou de la crème glacée au miel gingembre. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi le midi et le soir ainsi que le dimanche midi mais une réservation à l’avance est toujours recommandée. Vous n’allez pas regretter le moment passé dans ce coin parce que la qualité de service est satisfaisante mais cliquez ici pour plus d’infos.
Merci Bernard.
Outre l'auberge du vieux gachet, Merci Bernard est fondé en 2014 par un couple passionné des fourneaux et est dirigé par un chef expérimenté depuis 17 ans dans de nombreux restaurants. C’est un établissement carquefolien reconnu pour sa cuisine gourmande et copieuse. Dès l’extérieur, la décoration du restaurant rappelle la convivialité et le dynamisme. Une fois entré dans la salle, vous pouvez être séduit par l’esprit cosy et par la simplicité qui s’en dégagent. Vous pouvez profiter du cadre tout en appréciant les produits de la région qui garnissent vos assiettes et qui sont concoctés par un chef professionnel. Il y a la délicieuse quesadilla garnie de tortilla de blé, le cheddar fondu, le guacamole et la salade. Il a aussi prévu un ensemble de salade formulée Chèvre, Caesar ou Popeye pour ceux qui aiment manger plutôt légers. En parlant du plat de résistance, le restaurant lance des mets incontournables comme les burgers qui sont les ambassadeurs de la cuisine urbaine. Notez que les plats et les desserts du resto changent quotidiennement, ce qui vous permet de découvrir de nouvelles saveurs à chaque fois. Ainsi, il se différencie par le fait qu'il propose des soirées à thème à tous les Carquefoliens. Vous êtes intéressé ? L’endroit se trouve au 28 rue Jules Verne 44470 Carquefou et est ouvert du lundi au samedi.
Le Pipeline.
Le Pipeline est un endroit idéal pour ceux qui souhaitent combler leurs envies de bière. En effet, il vous propose plus de 400 modèles de bières à emporter ou à consommer sur place. Situé au 2 Impasse Betelgeuse depuis 2015, l'enseigne est prêt à vous accueillir du lundi au samedi dans une ambiance chaleureuse et mousseuse. Une sélection de boissons sans alcool ainsi que des variétés de vins sont aussi proposées si vous n’aimez pas la bière. Si vous voulez passer un moment gourmand, le Pipeline possède tout ce qu’il vous faut. Pour cela, sa belle terrasse et son agréable salle modulable de 380 m2 avec une décoration colorée et industrielle vous attendent. Vous pouvez passer vos soirées en famille ou prendre un repas entre amis. Son équipe spécialisée en grignotage vous propose une cuisine traditionnelle de qualité et préparée avec les produits locaux frais. C’est aussi le lieu parfait pour vos évènements car il met tout en œuvre pour que vous puissiez repartir avec des souvenirs inoubliables.
Le Beau Nid Restaurant.
L’ouverture du restaurant le Beau Nid été une surprise à Sucé-sur-Erdre. Ce petit resto est géré par un chef talentueux appelé Valentin Bonnissent. C’est un Sancerrois expérimenté qui a multiplié ses compétences culinaires dans le monde. Le Beau Nid est un endroit gastronomique charmant où tout est fait pour votre plaisir. En utilisant des produits bruts avec un goût garanti, il vous promet de proposer une assiette esthétisée, une cuisson, une saveur et des textures de qualité. Vous pouvez y déguster par exemple une truite gravlax, un suprême de volaille, une purée de pommes de terre fumée, une déclinaison de pomélo et de betterave, une poire pochée ou encore de caramel laitier. Le soir, vous pouvez profiter d’une animation de saveurs avec de bons vins à la carte. Comme vous voyez, c’est un véritable nid de goût. C’est serait donc un coup de cœur sucéen à découvrir. Du mercredi au samedi, il est ouvert le midi et le soir et le dimanche midi.